La société LABEMA a été créée en décembre 1989. C’est une SAS familiale 100% Française, basée à LORETTE 42420, aux portes du FOREZ, spécialisée dans la conception, l’évaluation, la fabrication d’INHIBITEURS DE CORROSION. www.labema.com.
La passion de son fondateur, remonte aux années 50 avec son premier moteur : un COX, Cox avec lequel il construira un avion de vol circulaire, puis une voiture avec hélice propulsive, puis un hydroglisseur.
Dès le début de la société LABEMA, des inhibiteurs de corrosion sont proposés aux différents fabricants de carburant, mais le surcoût pour les fabricants est un obstacle à leur développement.
Des travaux de recherche sont cependant entrepris tant avec des universitaires que des professionnels des moteurs de compétitions.
En 2001, LABEMA met au point une nouvelle chimie pour les carburants modélismes, avec pour leur première sortie un titre de Champion de France F3A en 2002.
Le développement de la gamme des carburants LABEMA est avant tout une histoire de PASSION des moteurs et d’AMITIE entre des hommes de toutes les compétences mécaniques.
Au fil des années, que de belles rencontres, toutes animées par l’esprit LABEMA : la recherche de la meilleure qualité, et ce dans TOUTES les disciplines, avions, voitures,  bateaux, hélicoptères, motos.
Il ne peut y avoir un carburant unique, chaque discipline requiert des moteurs bien spécifiques, c’est encore plus vrai en avion, avec des moteurs à cycle deux temps et  à cycle 4 temps.
Dans l’esprit d’une approche scientifique et rigoureuse, LABEMA possède un banc d’essais moteur, avec acquisition électronique des données et enregistrement.
Ce sont des milliers de courbes qui ont été enregistrées pour aboutir aux nouvelles générations de carburants, les LABEMAX, FURIOUS FUEL 
banc d essais moteur
« La qualité n’est pas chère puisque le médiocre est hors de prix. »